Le lait est-il vraiment sans danger?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le lait est-il vraiment sans danger?

Message par Résistons le Lun 27 Aoû 2012 - 7:52

Le lait fait beaucoup parler de lui. Qui a t-il de vrai ou de faux ? Doit-on continuer à consommer les 3 ou 4 laitages que les nutritionnistes recommandent ? Sont-ils utiles et sans danger ?

Les détracteurs du lait affirment qu'il est toxique pour toute sorte de raisons plus ou moins sérieuses. Mais d'un autre côté, comment se fait-il que tant de personnes consomment du lait toute leur vie sans se rendre compte du moindre effet néfaste ?

Certes, nombreuses des idées des détracteurs sont clairement sans fondement! Toutefois, parmi ces idées sans fondement, se glissent d'autres idées, plus solides. Monsieur Thierry Souccar, membre de l'American College of Nutrition, a écrit un livre intitulé "lait, mensonges et propagande". Dans cet ouvrage, il ouvre une enquête sur le véritable intérêt qu'ont les experts du PNNS et l'Afssa. Ce qui l'a poussé à remettre en doute la cohérence de leurs conseils en matière de produits laitiers, c'est la proximité des experts de ces institutions nationales de nutrition et les industries laitières. De quoi se demander s'il existe vraiment des preuves irréfutables quand au rôle des laitages dans la prévention contre l'ostéoporose ainsi qu'ils nous l'annoncent.

Les conclusions de l'enquête furent flagrantes. Les résultats des 57 études publiées sur ce sujet ont été analysées par Roland Weinier (université de l'Alabama). Il affirme que les bénéfices des laitages sur la densité osseuse sont extrêmement faibles. l'OMS de son côté, a constaté que les pays les plus grands consommateurs de produits laitiers étaient en même temps les pays où il y avait le plus de fractures du col du fémur !

Alors quel est votre position quant aux bienfaits du lait?

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum