Savoirs et polémiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

trè sympa le belles images d'accueil

5 participants

Aller en bas

trè sympa le belles images d'accueil Empty trè sympa le belles images d'accueil

Message par Benoît Montfort Ven 7 Sep 2012 - 11:05

Pour les sciences humaines, je te propose d'y mettre un "penseur de Rodin" , éventuellement réinterprété par un artiste du 8ème art ?
Benoît Montfort
Benoît Montfort


Revenir en haut Aller en bas

trè sympa le belles images d'accueil Empty Re: trè sympa le belles images d'accueil

Message par Résistons Ven 7 Sep 2012 - 11:27

Benoît Montfort a écrit:Pour les sciences humaines, je te propose d'y mettre un "penseur de Rodin" , éventuellement réinterprété par un artiste du 8ème art ?

Merci!!

J'essaie de rendre le forum plus accueillant visuellement!

C'est une bonne idée le penseur de rodin! Smile

Edit : par contre je n'ai pas rouvé d'images satisfaisante! J'en ai mise une par défaut!


Dernière édition par Résistons le Ven 7 Sep 2012 - 15:01, édité 1 fois (Raison : edit)
Résistons
Résistons


https://savetpol.frenchboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

trè sympa le belles images d'accueil Empty Re: trè sympa le belles images d'accueil

Message par Voyageur Ven 7 Sep 2012 - 16:43

Résistons a écrit:... / ...J'essaie de rendre le forum plus accueillant visuellement!
... et le résultat me semble très positif.

En le parcourant, j'ai même l'impression (peut-être fausse), qu'il a été élagué de(s trop) nombreuses subdivisions qui le surchargeaient.

Le résultat est heureux.
L'esthétique compte, c'est certain, mais je pense surtout à la lisibilité de l'ensemble.


Encore bravo pour cette très positive évolution.


_____________________________________
Ps : J'adore le masque des "sciences humaines".

cheers
Voyageur
Voyageur


http://chretien-paien.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

trè sympa le belles images d'accueil Empty Re: trè sympa le belles images d'accueil

Message par Résistons Ven 7 Sep 2012 - 18:00

Chantra Chantrapa a écrit:Il y a un progrès.

Maintenant, il faudrait supprimer la colonne de droite, la notation des messages, et la réputation.

c'est prévu.

1) La colonne de droite sera supprimée pour deux raisons : pour alléger la mise en place et pour l'accessibilité. Je vais plutot m'ateller à la création d'une page d'accueil qui reprendra les informations qui figurent dans cette colonne.

2) Le systéme de réputation ne me convainc pas. Il va donc être supprimé.

Au passage merci poires tes conseils chantra!
Résistons
Résistons


https://savetpol.frenchboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

trè sympa le belles images d'accueil Empty Re: trè sympa le belles images d'accueil

Message par Résistons Ven 7 Sep 2012 - 18:03

Voyageur a écrit:
Résistons a écrit:... / ...J'essaie de rendre le forum plus accueillant visuellement!
... et le résultat me semble très positif.

En le parcourant, j'ai même l'impression (peut-être fausse), qu'il a été élagué de(s trop) nombreuses subdivisions qui le surchargeaient.

Le résultat est heureux.
L'esthétique compte, c'est certain, mais je pense surtout à la lisibilité de l'ensemble.


Encore bravo pour cette très positive évolution.


_____________________________________
Ps : J'adore le masque des "sciences humaines".

cheers

merci.

Effectivement, j'ai allégé certaine rubriques beaucoup trop subdivisée pour l'intérêt qui leur est porté pour le moment. Au total, c'est 40 rubriques qui ont disparu, la majorité par fusion avec d'autres.

Et pour les.sciences humaines, c'est un clinnd'oeil à levi-strauss...
Résistons
Résistons


https://savetpol.frenchboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

trè sympa le belles images d'accueil Empty Re: trè sympa le belles images d'accueil

Message par Benoît Montfort Sam 8 Sep 2012 - 4:21

Résistons a écrit:
1) La colonne de droite sera supprimée pour deux raisons : pour alléger la mise en place et pour l'accessibilité. Je vais plutot m'ateller à la création d'une page d'accueil qui reprendra les informations qui figurent dans cette colonne.
Excellent !

Résistons a écrit:
2) Le système de réputation ne me convainc pas. Il va donc être supprimé.

Si tu fais ça, tu auras mécaniquement plus de plaintes sur le contenu des messages.
Pour le moment, les participants sont une douzaine et c'est gérable. Mais imagine que ce forum atteigne 300 participants (ou plus) comme le forum histoire qui est aussi un forum bien tenu (d'une poigne de fer par une association constituée au fil du temps et de son accroissement et basé sur le savoir) et sans pub ? Cela ne sera plus gérable.

Le système de réputation permet au membre inscrit d'exprimer son agacement sur un type de communication ou sur un contenu où sur un manque de source systématique ou sur le caractère péremptoire du propos ou "hors charte". Après avoir cliqué sur le machin, ça ne va pas lus loin.

Si tu le retires, nombre de participants éprouveront le besoin de cliquer sur le bouton "se plaindre de ce message" et de t'expliquer pourquoi. Et si le modo de service ne répond pas, ils en concluront que le forum est mal tenu. En outre, si tu instaures une modération dialoguée comme le faisait HB (mon forum de référence), cela te donne une base de discussion . L'expérience montre que Le gars qui se lamente sur sa réputation et calimérise devrait d'abord s'introspecter.

Ma réputation n’est pas terrible mais j'apprécierais qu'on la maintienne. Cela me donne un idée de ce que je vaux cherry et de la différence avec ce que je crois valoir. elephant ce qui est toujours bon pour l'ego.
Benoît Montfort
Benoît Montfort


Revenir en haut Aller en bas

trè sympa le belles images d'accueil Empty attaque ad hominem

Message par Benoît Montfort Sam 8 Sep 2012 - 6:31

Chantra Chantrapa a écrit:Benoit Monfort tel qu'en lui-même, grand amateur de ce système qui lui permet de calomnier anonymement ceux qui le contredisent et auxquels il ne trouve pas d'arguments à opposer.

Tiens, une accusation sans preuve... Si le système de notation est anonyme, d'où peux-tu m'accuser ? D'autant que ton argumentation sur les motivations supposées me pousser est assez faible : chaque fois que j'ai voulu te contredire, j'ai trouvé largement de quoi le faire sans avoir besoin de passer à l'attaque à la personne comme tu le fais ici même.

L'attaque à la personne, regarde voir la charte, c’est pas autorisé.


Dernière édition par Benoît Montfort le Sam 8 Sep 2012 - 6:41, édité 1 fois (Raison : titre du message)
Benoît Montfort
Benoît Montfort


Revenir en haut Aller en bas

trè sympa le belles images d'accueil Empty Re: trè sympa le belles images d'accueil

Message par Benoît Montfort Sam 8 Sep 2012 - 8:12

Chantra Chantrapa a écrit:
Tiens donc ! C'est pourtant un principe que tu viens de défendre mordicus via le système de réputation.

tu fais donc une identité entre tes propos que le système de réputation évalue et ta personne ?
Chantra Chantrapa a écrit:
Et voici le moraliste Monfort pris la main dans le sac :

https://savetpol.frenchboard.com/t176-l-etat-doit-il-proteger-les-sentiments-des-croyants#996


C’est surtout une preuve que tu transformes artificiellement des arguments explicitement ad rem en arguments ad personam. Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage.
Benoît Montfort
Benoît Montfort


Revenir en haut Aller en bas

trè sympa le belles images d'accueil Empty Re: trè sympa le belles images d'accueil

Message par Résistons Sam 8 Sep 2012 - 8:41

Le systéme de réputation sera supprimé (ou sérieusement limité) car :

1) il n'est pas prévu pour sanctionner ni rapporter, mais pour mettre en valeur un message qui "vaudrait le coup" où "vaudrait la lecture".

2) L'utilisation en test pour l'instant m'a bien fait comprendre que le systéme de réputation n'est pas utilisé de la façon dont je le souhaitait. Les appréciation négatives sanctionnant souvent un simple désaccord même si le message est argumenté.

3)Lorsqu'une "rivalité" entre deux membres naît, cette notation peut devenir un moyen de se faire la guerre à coup de moins, impossible à contrôler au niveau de la modération.

Par suite, ma décision est provisoirement la suivante :

1) Limiter à deux le nombre de vote autorisé dans la même journée.

2) Créer une rubrique "arbitrage" dans laquelle deux membres en différent devront s'expliquer en tête à tête, en adulte, pour ne pas polluer les fils par des batailles sémantiques et rhétoriques.

3) Toute accusation ad rem devra être suivie d'une justification argumentée.

4) Les accusations ad hominem sont toujours prohibées. On ne peut pas sur ce forum attaquer un membre, seulement ses contributions.

5). Si le point 1 ne permet pas de retrouver une utilisation convenable des votes, le systéme de réputation sera purement et simplement supprimé.
Résistons
Résistons


https://savetpol.frenchboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

trè sympa le belles images d'accueil Empty Re: trè sympa le belles images d'accueil

Message par Admin Sam 8 Sep 2012 - 9:46

Chantra Chantrapa a écrit:Alors vous faites quoi ?

Vous reconnaissez le système mauvais mais vous le maintenez.
C'est bien ça ?

La colonne de côté étant une mauvaise chose, vous la changez de côté.
C'est bien ça ?

J'ai créé des tas de forums et je sais qu'il faut savoir trancher.

J'ai tranché!

Le système de réputation est dans une seconde phase de test avec paramétrage différent.
Les éléments portant probléme d'accessibilité sont relégués sur le portail
Admin
Admin
Admin


https://savetpol.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

trè sympa le belles images d'accueil Empty Re: trè sympa le belles images d'accueil

Message par Résistons Sam 8 Sep 2012 - 13:59

Chantra Chantrapa a écrit:Vous avez mal tranché en maintenant deux sources de problèmes.

L'avenir nous le dira!

J'ai exposé les motifs ci-dessus!
Résistons
Résistons


https://savetpol.frenchboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

trè sympa le belles images d'accueil Empty Re: trè sympa le belles images d'accueil

Message par Résistons Sam 8 Sep 2012 - 14:42

Chantra Chantrapa a écrit:Profitez de l'expérience de quelqu'un qui a été webmestre avant vous et vous gagnerez du temps.

J'ai bien remarqué qu'au floodistan, le systéme de réputation était activé! Smile
Résistons
Résistons


https://savetpol.frenchboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

trè sympa le belles images d'accueil Empty Re: trè sympa le belles images d'accueil

Message par Résistons Sam 8 Sep 2012 - 15:15

et pourtant :

trè sympa le belles images d'accueil Captur10

Les note d'évaluation, sont partie intégrante du systéme de réputation, que certes, tu n'affiches pas!
Résistons
Résistons


https://savetpol.frenchboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

trè sympa le belles images d'accueil Empty Re: trè sympa le belles images d'accueil

Message par gargamel_79 Sam 8 Sep 2012 - 16:02

Ouah

il suffit que je m'absente trois jours loin d'internet pour revenir et trouver un forum beaucoup plus appettissant...

Il est plus agréable comme cela et les petites icônes sur les sujets rendent le forum moins compact, ce qui est une bonne chose.

Par contre je ne suis pas d'accord au sujet de la partie de droite... Moi je la trouve bien utile... Maintenant je dois revenir au portail à chaque fois que je veux regarder les derniers sujets auquel une réponse à ete apportée.

Je comprend le.souci d'accessibilité sans le portail, mais les deux combinés ne serait pas une solution contentant tout le monde?

Et pourquoi chantra chantrapa penses-tu que la frame de droite est une mauvaise chose?
gargamel_79
gargamel_79


Revenir en haut Aller en bas

trè sympa le belles images d'accueil Empty Re: trè sympa le belles images d'accueil

Message par gargamel_79 Sam 8 Sep 2012 - 16:30

Chantra Chantrapa a écrit:Parce qu'elle empêche de réduire la largeur du forum et de mettre une image de fond.

Et puis je ne vois pas les derniers sujets dans l'actuelle version de ce truc.

Ouais, on s'en fout quoi...

Pour les derniers sujets c'est exactement ce que je dis... Ça manque...
gargamel_79
gargamel_79


Revenir en haut Aller en bas

trè sympa le belles images d'accueil Empty Re: trè sympa le belles images d'accueil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum