Savoirs et polémiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Point 10 et point 13 de la charte

2 participants

Aller en bas

Point 10 et point 13 de la charte Empty Point 10 et point 13 de la charte

Message par Benoît Montfort Sam 18 Aoû 2012 - 15:57

Hello,

Je discute le point 10 : ne pas ouvrir un sujet dans 2 zones différentes. Le sujet "guerre d’Irlande", s'il venait dans le forum, est à la fois un sujet "religion" et un sujet "politique/décolonisation "

Je discute le point 13 : l'avatar conforme à son sexe. Je prétends que le sexe n'a rien à voir avec les discussions et que les femmes reçoivent encore trop de remarques "de genre" (je le sais : j'en ai usé en envoyant "aux soldes" une enquiquineuse qui tronquait mes propos pour en faire un cas pendable ; note que j'envoie les mecs "au foot", dans la circonstance mais elle ne s'en est pas rendue compte ) pour imposer une déclaration conforme ou un avatar .

A bientôt
Benoît Montfort
Benoît Montfort


Revenir en haut Aller en bas

Point 10 et point 13 de la charte Empty Re: Point 10 et point 13 de la charte

Message par Résistons Lun 20 Aoû 2012 - 7:56

Benoît Montfort a écrit:

Je discute le point 10 : ne pas ouvrir un sujet dans 2 zones différentes. Le sujet "guerre d’Irlande", s'il venait dans le forum, est à la fois un sujet "religion" et un sujet "politique/décolonisation "


Effectivement, mais pour éviter des sujets qui se répètent un peu partout, et un capharnaüm qui peut vite avenir, il est toujours moyen de trouver un domaine qui est plus général (ex : géopolitique ou histoire dans ce cas).


Je discute le point 13 : l'avatar conforme à son sexe. Je prétends que le sexe n'a rien à voir avec les discussions et que les femmes reçoivent encore trop de remarques "de genre" (je le sais : j'en ai usé en envoyant "aux soldes" une enquiquineuse qui tronquait mes propos pour en faire un cas pendable ; note que j'envoie les mecs "au foot", dans la circonstance mais elle ne s'en est pas rendue compte ) pour imposer une déclaration conforme ou un avatar .

Dans ce cas, si la personne voit un problème, elle peut ne pas mettre d'avatar sexué!
Mais, si cette règle de forum est classique, j'y tiens pas particulièrement.
Résistons
Résistons


https://savetpol.frenchboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Point 10 et point 13 de la charte Empty Re: Point 10 et point 13 de la charte

Message par Benoît Montfort Lun 20 Aoû 2012 - 9:45

OK

je vois bien le problème du capharnaüm. Pour les questions de genre, peux-tu rajouter dans ta charte qu'on peut choisir un pseudo et un avatar non impliquant si ça pose problème ? Je te dis ça parce que sur certains forums anglophones, dans la bande déroulante "sexe", j'ai vu "homme, femme, autre" et ils ne demandaient pas de préciser à la mention "autre".

Excuse, c’est ma minute "genre". Ce sujet de réflexion m'est venu en voyant l'ECAR s'élever contre l'enseignement de la théorie du genre, dans les écoles, "de crainte de la confusion des sexes". Or, la théorie du genre montre combien le féminin et le masculin sont construits alors que la confusion des sexes, selon l'ECAR, c'est la banalisation de la gayté dans la société civile.

Depuis, je suis chatouillleux et chipoteux.
Benoît Montfort
Benoît Montfort


Revenir en haut Aller en bas

Point 10 et point 13 de la charte Empty Re: Point 10 et point 13 de la charte

Message par Résistons Lun 20 Aoû 2012 - 9:47

Benoît Montfort a écrit: Pour les questions de genre, peux-tu rajouter dans ta charte qu'on peut choisir un pseudo et un avatar non impliquant si ça pose problème

Ok! Ca me va!
Résistons
Résistons


https://savetpol.frenchboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Point 10 et point 13 de la charte Empty Re: Point 10 et point 13 de la charte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum