Attention aux restrictions d’accès.
4 participants
Page 1 sur 1
J’ai inopinément remarqué que les liens ne sont pas praticables, pour les « visiteurs ».
Poussant l’examen, j’ai constaté que des fonctionnalités indispensables, comme « trouver tous les messages de … » ne sont pas utilisables pour les non connectés.
Ça devient une manie sur le net.
Des forums longtemps ouverts comme « Les Sceptiques du Québec » ou « Métaphysique » se sont ainsi subitement refermés.
C’est regrettable car cela rebute les gens qui comme moi sont allergiques à la dissimulation ; et surtout cela pénalise ceux qui ne font que survoler les forums, en focalisant leur attention sur un thème ou quelques rédacteurs.
Ces visiteurs ne s’inscriront jamais, et très vite ne feront plus le détour d’une lecture.
Dit plus prosaïquement : c’est contreproductif.
Une façon d’appuyer mon propos sera de dire que c’est une des raisons pour lesquelles je boycotte @forum-métaphysique.
… … … … … … … …
Puisque j’y suis, et pour ce qui concerne les liens …
J’ai déposé sur mon profil de @Méta un lien pointant vers ce forum.
À titre de réciprocité, il m’apparait indispensable de pouvoir faire des citations en pointant vers des articles se trouvant sur @Méta.
(Le fait de ne plus y rédiger ne signifie pas que je lui dénie toute valeur.
Opinion que partagent forcément quelques-uns d’ici qui y écrivent !)
Poussant l’examen, j’ai constaté que des fonctionnalités indispensables, comme « trouver tous les messages de … » ne sont pas utilisables pour les non connectés.
Ça devient une manie sur le net.
Des forums longtemps ouverts comme « Les Sceptiques du Québec » ou « Métaphysique » se sont ainsi subitement refermés.
C’est regrettable car cela rebute les gens qui comme moi sont allergiques à la dissimulation ; et surtout cela pénalise ceux qui ne font que survoler les forums, en focalisant leur attention sur un thème ou quelques rédacteurs.
Ces visiteurs ne s’inscriront jamais, et très vite ne feront plus le détour d’une lecture.
Dit plus prosaïquement : c’est contreproductif.
Une façon d’appuyer mon propos sera de dire que c’est une des raisons pour lesquelles je boycotte @forum-métaphysique.
… … … … … … … …
Puisque j’y suis, et pour ce qui concerne les liens …
J’ai déposé sur mon profil de @Méta un lien pointant vers ce forum.
À titre de réciprocité, il m’apparait indispensable de pouvoir faire des citations en pointant vers des articles se trouvant sur @Méta.
(Le fait de ne plus y rédiger ne signifie pas que je lui dénie toute valeur.
Opinion que partagent forcément quelques-uns d’ici qui y écrivent !)
Voyageur a écrit:
Pour l’instant, je me dis que le paramétrage des fonctionnalités n’est pas encore achevé.
Je compte sur l’administrateur.
Effectivement, une des réserves que j'ai sur ce type de forum est que les modifications de permissions se font seulement forum par forum. Pas possible de la faire en un bloc!
Alors je le fais petit à petit! Je change donc au fur et à mesure des liens qui passent:
Au fur et à mesure tout sera bien paramétré!
Re: Attention aux restrictions d’accès.
Voila!
Les modifications des permissions sont faites pour tout le forum!!!!!
N'hésitez pas à signaler si vous voyez cela dans quelques forums qui seraient passés à travers les mailles du filet!
Les modifications des permissions sont faites pour tout le forum!!!!!
N'hésitez pas à signaler si vous voyez cela dans quelques forums qui seraient passés à travers les mailles du filet!
Désolé …
Si je clique sur un profil, option « Statistiques », puis « Trouver tous les messages postés par … » ; j’arrive sur une fenêtre me demandant de me connecter.
L’espace est fermé.
Si je clique sur un profil, option « Statistiques », puis « Trouver tous les messages postés par … » ; j’arrive sur une fenêtre me demandant de me connecter.
L’espace est fermé.
Voyageur parle des visiteurs!
Normalement c'est bon maintenant! Tu peux confirmer?
Normalement c'est bon maintenant! Tu peux confirmer?
Page 1 sur 1