Savoirs et polémiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Benoit XVI appelle à l'éradiction du fondamentalisme

3 participants

Aller en bas

Benoit XVI appelle à l'éradiction du fondamentalisme Empty Benoit XVI appelle à l'éradiction du fondamentalisme

Message par Benoît Montfort Sam 15 Sep 2012 - 6:28

Voici le détail de l’exhortation apostolique qu'il donnait hier, telle que rapportée par le Figaro

Benoît Seize a écrit:Je lance un appel pressant à tous les responsables religieux juifs, chrétiens et musulmans de la région, afin qu'ils cherchent (...) à tout mettre en oeuvre pour éradiquer cette menace qui touche indistinctement et mortellement les croyants de toutes les religions (... Il) afflige toutes les communautés religieuses et refuse le vivre-ensemble séculaire.Le fondamentalisme veut prendre le pouvoir, parfois avec violence, sur la conscience de chacun et sur la religion pour des raisons politiques"
"Utiliser les paroles révélées, les Ecritures saintes ou le nom de Dieu, pour justifier nos intérêts, nos politiques si facilement accommodantes, ou nos violences, est une faute très grave"

Cela conduit à se poser diverses questions :
*Où en est la procédure de réintégration de la Fraternité Saint Pie X ? Aux dernières nouvelles, il était question qu'il ne leur demande plus d'accepter Vatican II, principalement la liberté de recherche pour les chercheurs (cause principale de le scission), la fin de l'exclusivisme envers les autres confessions du christianisme (Unitatis Redintegratio), la fin de l'exclusivisme envers les autres religions non chrétiennes, principalement l'Islam et le Judaïsme (Nostra AEtate) et à abandonner leur antisémitisme, leur négationnisme et leur révisionnisme ?
*Va-t-il revenir sur le Motu Proprio ad Tuendam Fidem qui clôt la joyeuse liberté spirituelle issue de Vatican II en réinstaurant 3 niveaux de serment analogue au serment anti-moderniste oublié en 1961 ?

En quelque sorte, va-t-il appliquer chez li ce qu'il recommande aux autres ?


Dernière édition par Benoît Montfort le Sam 15 Sep 2012 - 6:31, édité 2 fois (Raison : lien figaro, syntaxe)
Benoît Montfort
Benoît Montfort


Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI appelle à l'éradiction du fondamentalisme Empty Re: Benoit XVI appelle à l'éradiction du fondamentalisme

Message par Voyageur Lun 17 Sep 2012 - 17:50

Dans son titre, Benoît Montfort a écrit:« Benoit XVI appelle à l’éradication du fondamentalisme. »
Epatant ! ! ! !

Pour être franc, je dois avouer que monsieur Ratzinger n’étant pas mon gourou, je ne m’arrête d'habitude pas à ce qu’il peut exprimer.

Oh, bien sûr, il possède encore un petit bout de pouvoir politique dans quelques contrées arriérées ; mais comme il n’a plus, comme avant 1789, ou encore pendant Vichy, le pouvoir de me pourrir directement la vie …
… je le laisse prier, exhorter, encycliquer comme et autant qu’il veut.

Mais là, sur ce coup, je dois reconnaître qu’il m’épate !

… … … …

Oh ! Je me doute de ce que vous pensez !
Vous vous dites probablement :
« Faut pas grand-chose pour l’épater, celui-là ! »

Taratata ! Taratata ! Taratata !

Vous banalisez de tels papaux propos parce qu'à votre insu, votre esprit a insidieusement été catholicisé dans votre vie sociétale.

Pour vous aider à prendre la mesure exacte qu’a pour moi cette pontificale position ; je vous propose de la ‘décatholiciser’ selon la méthode ci-dessous :

… … … …

Comme élément d’illustration, je vous propose de porter votre regard vers un gourou non-catholique …

… un autre gourou … ? … ? … au hasard … ? … ? … oui tiens !

… de porter votre regard vers Vladimir Mikhaïlovitch Goundiaïev ; le gourou des orthodoxes russes.

Le titre de ce fil deviendrait alors :
« Cyrille Ier appelle à l’éradication du poutinisme . »

… … … …

Sincèrement !
Ça ne vous épaterait pas, vous, de lire un truc comme ça ?!


==================================

Alors ; parce ce qu’il a courageusement exprimé cette position … euuh … anti … euuuuh … fondamentaliste …
… avec force je crie :


« Vive le patriarche des catholiques ! »

Voyageur
Voyageur


http://chretien-paien.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI appelle à l'éradiction du fondamentalisme Empty Re: Benoit XVI appelle à l'éradiction du fondamentalisme

Message par Benoît Montfort Mer 19 Sep 2012 - 11:15

Voyageur a écrit:
Oh ! Je me doute de ce que vous pensez !
Vous vous dites probablement :
« Faut pas grand-chose pour l’épater, celui-là ! »

Taratata ! Taratata ! Taratata !

Vous banalisez de tels papaux propos parce qu'à votre insu, votre esprit a insidieusement été catholicisé dans votre vie sociétale.

J'apprécie toujours quand quelqu'un sait d'avance ce que je vais lui répondre. Surtout quand ça tombe à côté de la plaque. No

Et pour mes questions ? Rien ?


Benoît Montfort
Benoît Montfort


Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI appelle à l'éradiction du fondamentalisme Empty Re: Benoit XVI appelle à l'éradiction du fondamentalisme

Message par Voyageur Jeu 20 Sep 2012 - 16:17

Benoît Montfort a écrit:J'apprécie toujours quand quelqu'un sait d'avance ce que je vais lui répondre. Surtout quand ça tombe à côté de la plaque. No
Vous êtes à peu près seul sur ce forum ; mais pas tout à fait dans la vie :
Des gens peuvent passer par là et lire mon texte.

Or celui-ci s’adresse à ceux qui, effectivement, ont pensé cela.
Ce n’est pas votre cas … tant mieux pour vous … ou tant pis !

_______________________________
Benoît Montfort a écrit:Et pour mes questions ? Rien ?
De même ; ou plutôt réciproquement …
Les faits et gestes d’un gourou de secte ne valant qu’à la mesure de sa capacité de nuisance …
… ce que peut dire ou faire un Benoit-cinq-et-trois-font-huit-et-huit-font-seize m’indiffère autant que les incantations d’un Messie-cosmo-planétaire !

Et dans ce cas …si je ne vois aucun intérêt à ses très riches heures ; alors … (excusez ma franchise)
… alors comprenez que je survole vos questions …

... … … …

Je vis en France sans ressentir le besoin d'achever cette « chose » à l’agonie qui se présente « Église-Catholique-Apostolique-Et-Romaine »

… par contre … ! …si je vivais en Russie …

… je me sentirais le devoir moral de combattre ce monstre à deux têtes !!!


Benoit XVI appelle à l'éradiction du fondamentalisme Sabre_10

Voyageur
Voyageur


http://chretien-paien.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI appelle à l'éradiction du fondamentalisme Empty Re: Benoit XVI appelle à l'éradiction du fondamentalisme

Message par Benoît Montfort Lun 1 Oct 2012 - 6:09

Voyageur a écrit:
Les faits et gestes d’un gourou de secte ne valant qu’à la mesure de sa capacité de nuisance …
… ce que peut dire ou faire un Benoit-cinq-et-trois-font-huit-et-huit-font-seize m’indiffère autant que les incantations d’un Messie-cosmo-planétaire !

Et dans ce cas …si je ne vois aucun intérêt à ses très riches heures ; alors … (excusez ma franchise)
… alors comprenez que je survole vos questions …
Que vous soyez catholique ou non, Benoit 16 est un homme politique avant d'être un chef d'église. J'ai cru que vous l'aviez perçu dans votre analogie avec Poutine. Je comprends, en le regrettant, que l'analogie était uniquement provocatoire. Vous avez cru que j'étais catholique et que vous teniez là une occasion de m'énerver.

Ce n'est pas de chance... et réciproquement.
Benoît Montfort
Benoît Montfort


Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI appelle à l'éradiction du fondamentalisme Empty Re: Benoit XVI appelle à l'éradiction du fondamentalisme

Message par Résistons Ven 5 Oct 2012 - 7:55

Benoît Montfort a écrit:
Que vous soyez catholique ou non, Benoit 16 est un homme politique avant d'être un chef d'église.

Mais cela ne va t'il pas de pair finalement? Peut-on être représentant d'un culte quelconque, sans avoir un rôle éminemment politique?

La religion, même dans un pays laïc, n'est-elle pas parti intégrante de la société, par suite du contrat social?
Résistons
Résistons


https://savetpol.frenchboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI appelle à l'éradiction du fondamentalisme Empty Re: Benoit XVI appelle à l'éradiction du fondamentalisme

Message par Benoît Montfort Ven 5 Oct 2012 - 21:58

Résistons a écrit:
Mais cela ne va t'il pas de pair finalement? Peut-on être représentant d'un culte quelconque, sans avoir un rôle éminemment politique?

Dans le cas des religions qui ont un patriarche de type monarchique (les arméniens, les coptes, les catholiques et le métropolite de Moscou pour des raisons historiques, les anglicans du Royaume Uni), il n'y pas de doute.

Dans les autres religions ??? Je vois moins le coup. Connais-tu le nom du président des divers courants théologiques du bouddhisme en France ou même celui du président de l'UBF qui est l'organisme 1905 qui cause à la république ? Cela ne fait pas plus de 6 mois que je connais le nom de l'actuel président de l'ERF et je ne savais pas même quand il avait été élu. Je devrais me réabonner à Réforme. Embarassed

Résistons a écrit:
La religion, même dans un pays laïc, n'est-elle pas parti intégrante de la société, par suite du contrat social?
OUi si elle joue le rôle de religion civile. En France, c'est le catholicisme dans les cérémonies publiques et dans le conseil consultatif d'éthique, c'est bien plus divers.
Benoît Montfort
Benoît Montfort


Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI appelle à l'éradiction du fondamentalisme Empty Re: Benoit XVI appelle à l'éradiction du fondamentalisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum