Savoirs et polémiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

A LIRE : Charte du forum

Aller en bas

A LIRE : Charte du forum Empty A LIRE : Charte du forum

Message par Admin Ven 17 Aoû 2012 - 9:51

Merci de lire attentivement cette charte. Nous insistons sur le fait que vous devez respecter les règles détaillées ci-dessous.

CHARTE :

ARTICLE I : GRATUITE DE L'ACCES ET DE LA PARTICIPATION

L'inscription à ce forum est gratuite, la participation aussi. Toute tentative de la part d'un intervenant ou d'un modérateur de monnayer un quelconque service à partir de ce forum est stricement prohibée!

ARTICLE II : DE l'ADMINISTRATION ET DE LA MODERATION

1 . Bien que les administrateurs et les modérateurs du Forum SavEtPol essaient d'écarter tout message répréhensible de ce forum, il leur est impossible de contrôler tous les messages. Ceux-ci expriment uniquement les opinions de leur auteur. Les administrateurs et modérateurs n'entendent donner ni approbation, ni improbation des propos émis sur ce forum. Ils ne sauraient être considérés comme responsables du contenu des messages dont ils ne sont pas les auteurs.

2. Vous autorisez les administrateurs du forum à supprimer, modifier, déplacer ou fermer n'importe quel message pour n'importe quelle raison et sans autorisation préalable de votre part.

3. Des bénévoles identifiés comme étant "Modérateur" sont sélectionnés par l'équipe du forum pour veiller à ce que les membres inscrits puissent s'exprimer dans les meilleures conditions possibles tout en respectant cette charte. En cas de manquement à ces règles, ceux-ci peuvent notamment être amenés à exclure temporairement ou définitivement un utilisateur ne respectant pas cette charte. Le manquement aux règles de cette charte est le seul domaine coercitif d'intervention des modérateurs!

4. Pour la bonne marche du forum, la direction se réserve le droit :
-de censurer ou supprimer des messages.
-de bannir un intervenant temporairement ou de l'exclure définitivement, avec ou sans préavis.
-de refuser certaines candidatures.


ARTICLE III : DE LA CONDUITE A TENIR :

1. vous vous engagez à n'écrire aucun message à caractère obscène, vulgaire, discriminatoire, menaçant, diffamatoire, injurieux, portant atteinte au droit de la personnalité (droit au respect de la vie privée, droit à l’image, droit au secret professionnel), à la sécurité des personnes et des biens et au code de la propriété intellectuelle (piratage et intrusion dans les systèmes informatiques et de télécommunications) ou contraire aux lois et règlements en vigueur.

2. Le flood, le spamming, le trolling, la publicité, le racolage et le prosélytisme, ainsi que l'usage abusif des videos et des liens-videos sont prohibées dans les rubriques autres que celles dédiées à celle-ci.

3. Les attaques personnelles sont strictement interdites. Les idées des posteurs peuvent et doivent être attaquées, pas les posteurs. La modération et l'administration sera intransigeante sur ce point! Les insultes et injures envers les membres ne seront pas censurées à l'intérieur des messages MAIS tout le message sera effacé. (Un mot de la modération indiquera qu'il y a eu contravention à la charte). Si donc vous postez un message contenant des insultes mais aussi des argumentations hyper-intéressantes, vos argumentations seront effacées elles-aussi. Il ne tiendra qu'à vous de les recommencer, mais avec politesse.

4. Le double compte est prohibé! Les comptes supplémentaires seront supprimés sans préavis! En cas d'abus manifeste, même le compte le plus ancien sera désactivé.

5. La contestation publique de la modération est interdite. La critique de l'administration est également concernée par cet article.

6. L'écriture en rouge est réservée à la modération. Le bleu est reservé aux liens. La couleur par défaut des textes est le noir.
Les autres couleurs ne seront utilisées que pour faire ressortir certains éléments du message. avec parcimonie.

7 Le langage sms, et les mises en page bâclées sont tout simplement, pour la lisibilité et l'ergonomie du forum fortement déconséillées. Les intervenants veilleront à utiliser le volet de prévisualisation afin de corriger dans la mesure du possible les fautes de frappe, d'inattention, d'orthographe. On évitera l'abus des smileys, et on les utilisera avec un minimum de bon sens esthétique, aussi bien par rapport au fond qu'à la forme. Les messages mal "quotés" sont supprimés.

8. La divulgation de contenus de messages privés est strictement interdit.

9. Le racisme, l'homophobie, le négationnisme, la xénophobie, l'antisémitisme sont strictement prohibés.

10. L'ouverture d'un même sujet dans plusieurs sections est également interdit.

11. Les atteintes aux lois françaises régissant les fora, seront forcément sanctionnées.

12. Les chaînes de copiés-collés sont prohibées. Ici ce n'est pas une tribune de propagande ni de prosélytisme. Les copier-collés se doivent d'être quotés et sourcés, et en rapport direct avec le sujet.

13. Pour les avatars représentant un visage, il n'est pas autorisé de choisir un avatar du sexe opposé au vôtre. Si cela vous pose problème, il est toujours possible de mettre une image neutre (conseillé)

14. La couleur dans les titres des sujets est réservée aux annonces de l'administration. Les titres en toutes majuscules ne sont pas autorisés, sauf pour certaines annonces du staff.

15. Les changements de titre à l'intérieur d'un sujet brouillent les moteurs de recherche et les repères des lecteurs. Ils sont donc fortement déconseillés. Quoique chacun a techniquement accès à la fonction de changement, cette dernière est réservée au staff par exemple pour insérer une note technique ou pour attirer l'attention sur quelque chose de particulier.

16. Les sujets sensibles concernant les partis politiques ou religions extrémistes ne sont tolérés qu'à la condition que les messages soient des arguments. La direction de ce forum a donc décidé qu'aucune image (video- photo) n'est admise dans ces sujets et ce afin d'éviter les inscriptions de membres souhaitant investir les lieux dans l'unique but de faire de la propagande.

17. Les pseudos en toutes majuscules ne sont pas autorisés. Par ex, GASPARD MACHIN doit être écrit Gaspard Machin.

18. Le forum ne devant en aucun cas être utilisé comme une boite aux lettres privée, l'administration se réserve le droit de supprimer sans préavis l'accès à la messagerie lorsque cette dernière est la seule activité enregistrée.

19. Les signatures personnalisées ne doivent pas contenir de lien. a part vers un site web, si celui-ci est renseigné dans la rubrique correspondante de votre profil. Les bannières sont prohibées.

20. Un bouton d'alerte est à votre disposition au-dessus des messages pour signaler à l'équipe les entorses au règlement. L'équipe se chargera d'évaluer l'importance de ces alertes et de leur donner ou non une suite.

21. Si vous avez des questions à poser, vous pouvez contacter un modérateur en privé.
Admin
Admin
Admin


https://savetpol.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum