Savoirs et polémiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que pensez vous d'Avaaz ?

2 participants

Aller en bas

Que pensez vous d'Avaaz ? Empty Que pensez vous d'Avaaz ?

Message par JeH Lou Jeu 6 Sep 2012 - 13:17

Je viens de recevoir, car inscrite dans ce mouvement depuis 2 ans, une encore et ènième pétition de Aavaz.
Je ne doute pas, au début, de la bonne volonté de ces personnes. Ils sont utiles à la diffusion de certaines informations envers le public. Mais depuis un certain temps, ils sont assez insistants, se croient les plus efficaces du monde, font croire que sans eux, tel ou tel résultat n'aurait pas pu voir le jour sans leurs actions. C'est pas très modeste et ils effacent les autres actions moins médiatisées mais toutes aussi valables, et volontaire, et bénévoles.
D'où la question suivante des pétitions en ligne, moins connues, plus ou moins locales, ...
Alors ?
JeH Lou
JeH Lou


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'Avaaz ? Empty Re: Que pensez vous d'Avaaz ?

Message par Résistons Jeu 6 Sep 2012 - 13:23

Tu vas te foutre de ma gueule! Je n'ai jamais entendu parler d'eux Embarassed
Résistons
Résistons


https://savetpol.frenchboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'Avaaz ? Empty Re: Que pensez vous d'Avaaz ?

Message par JeH Lou Jeu 6 Sep 2012 - 16:04

Ah bon ? étonnant !!!
Tu veux le lien ? ou tu vas le trouver tout seul ?
JeH Lou
JeH Lou


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'Avaaz ? Empty Re: Que pensez vous d'Avaaz ?

Message par Résistons Jeu 6 Sep 2012 - 16:06

JeH Lou a écrit:Ah bon ? étonnant !!!
Tu veux le lien ? ou tu vas le trouver tout seul ?

Non, je suis aller voir leur site, vite fait! Je regarderai plus en détail ce soir, quand je serai de retour à la maison! Mais je découvre cette "organisation"! Smile
Résistons
Résistons


https://savetpol.frenchboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'Avaaz ? Empty Re: Que pensez vous d'Avaaz ?

Message par JeH Lou Jeu 6 Sep 2012 - 16:28

Sur le principe des pétitions en ligne, je pense qu'elles peuvent servir. Mais assez localement, pour des pressions sur des projets assez localisés.
Le problème de leur application pour des situations qui ne se situent pas proches de nous, dans le monde, autres pays, c'est assez limite car on ne nous donne pas toutes les informations, cela ressemble plus à une manipulation médiatique détournée.
J'ai signée des pétitions pour des fermetures de lycées professionnels dans mon département, et ça a marché, on a pu en garder quelques uns d'ouverts. Mais il y avait un référent neutre, vers qui on pouvait obtenir tous les renseignements dont on avait besoin pour se rendre compte de la réelle problématique sur le plan local. On avait aussi les infos sur les différentes autres actions mises en place pour compléter la pétition, telles que des compte-rendu des réunions d'informations/décisions collectives, des courriers envoyés aux divers intéressés (coté contre les fermetures, et coté décisionnaires), un calendrier de manifestations de soutien (il y a même eu une sorte de vide-grenier pour récolter quelques fonds couvrant les dépenses du groupe d'action), et le résultat final des négociations ...
Oui, donc pour ce genre de pétitions en ligne.
Au niveau d'un état, pays, il faudrait qu'il y ait une sorte d'organisme indépendant qui gère ces pétitions (genre pétitions.gouv), et pas de multiples plate-formes dont on ne sait d'où elles sortent. Souvent, j'y ai vu de la publicité, donc, ces sites profitent des comportements citoyens pour se faire du fric sur leur dos !!! j'y ai également vu ce genre de petite fenêtre "faites un don, si vous voulez que la pétition soit plus visible sur le net" !!!!!
JeH Lou
JeH Lou


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'Avaaz ? Empty Re: Que pensez vous d'Avaaz ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum